Vacances à Plouhinec - 56

Grâce aux Blés d'or, profitez des plages et des dunes du Morbihan

Les Blés d'or
Villa 10 personnes
Plouhinec - MORBIHAN
labellisé 3 Clés-Vacances

Label préfectoral ***

X X X X X X
Location saisonniere près d'Etel Location meublée bord de plage Location meublée bord de mer 56 Location de vacances 9 personnes à Plouhinec Grand gîte à Plouhinec
mégalithe à Plouhinec

La plage ! de Plouhinec (56)

plage de Plouhinec


Passer ses vacances aux Blés d'or, c'est profiter chaque jour, à toute heure, d'une des plus grandes plages de sable fin de Bretagne. Sans même avoir besoin de prendre sa voiture !

De la presqu'île de Quiberon à la rade de Lorient, les 25 kilomètres de sable ne sont interrompus que par l'embouchure de la ria d'Etel, la célèbre barre d'Etel.

Baignade, pêche à pied ou en surfcasting, surf, chacun trouvera une activité à son goût !

Le grand site dunaire de Plouhinec (56)

Le terrain des Blés d'or jouxte l'étang dunaire de Kerzine, qui — avec celui de Kervran — constitue le cœur de cette vaste zone naturelle qu'est le Grand Site dunaire Gâvres - Quiberon.
Ces étangs et l'immensité des dunes qui les entourent sont en toute saison le refuge d'une faune variée, amusante à découvrir en famille.
Les chemins de Grande Randonnée GR 34 et 341 qui sepentent dans le massif dunaire passent à côté des Blés d'or !
plage de Plouhinec

La ria d'Etel

ria d'Etel ria d'Etel ria d'Etel ria d'Etel

Plouhinec est bordée à l'est par la ria d'Etel. Cette magnifique rivière maritime subit deux fois par jour l'influence des marées, permettant une intense activité ostréicole. Ce mouvement des eaux est particulièrement impressionnant à quelques kilomètres des Blés d'or, à l'étranglement du Pont-Lorois.
Toutes les communes riveraines de la ria sont riches de paysages changeants et d'un patrimoine historique hors du commun : mégalithes, vestiges gallo-romains de Mané Véchen, multitude de chapelles et fontaines.

La rade de Lorient

A l'Ouest, on aborde la célèbre rade de Lorient par la remarquable Petite Mer de Gâvres, zone naturelle que l'on découvrira grâce à la Maison de l'île Kerner.
Puis, Port-Louis — et notamment son Musée national de la Marine — nous renvoie à l'histoire maritime de la rade, quand elle n'était qu'un vaste chantier naval armant les navires en partance pour l'Orient.
Aujourd'hui, Lorient est toujours un port de pêche et de commerce très actif. La base sous-marine, toujours aussi impressionnante, abrite maintenant toute une économie liée à la course au large que la Cité de la Voile Eric tabarly vous aidera à approcher.

 

Nous vous invitons à consulter les sites :
• de la commune de Plouhinec, qui vient d'obtenir une 4° labellisation Pavillon bleu
• du Syndicat d'Initiative d'Etel.
• de l'Office du tourisme du pays de Lorient.
• du Festival Interceltique de Lorient.

Réalisation: Bureau des latitudes Jean-Luc LEMONNIER webmaster création de site internet Ty Rhu –  56550 LOCOAL-MENDON
tel 09 81 07 53 79 portable 06 64 28 34 16 47.701022, -3.090448